28 avril 2011

Tu as 20 ans

Ce magnifique week-end de pâques était comme pour beaucoup l'occasion de se réunir en famille, et pour nous l'occasion de fêter dignement les 20 ans de ma "petite" nièce (rappelez-vous).
Comme on s'en doute sans peine, je lui avais préparé pour l'occasion un petit album retraçant les grandes lignes de son enfance, voilà qui m'a donné pas mal de travail et pourquoi j'ai été moins "productive" ces derniers temps!

une fois encore, il y a beaucoup de photos, car c'est un album déstructuré, comme je les aime! merci à "10 petits doigts" rencontrée au cours de mes scrap-balades pour son tuto extra et son album si joli qu'il donne envie d'en faire un !
comme de plus en plus souvent je m'en suis parfois un peu éloignée, mais très peu, juste parce qu'elle réutilisait le système de la carte que j'avais justement envoyée à l'intéressée ^^

allez, je vous laisse en images :

de face

de dos



on ouvre!
à droite

à gauche aussi

et complètement :
on a donc une petite pochette tout à gauche, un livret-surprises au milieu, une carte à tirettes sur la droite (c'est là que j'ai fait ma modif) :

la petite pochette de plus près

et ouverte

le livret "surprises" du milieu

que l'on ouvre,
à gauche

puis à droite

la photo centrale se déplie en petit accordéon
et laisse apparaître une petite pochette avec des tags sur la gauche, et une photo à droite

les 3 tags sont reliés par une grosse brad

sur le verso de l'accordéon : une photo, et sous l'accordéon, une pochette apparaît à son tour!

cette pochette s'ouvre en haut et en bas....
avec une photo,
et laisse apparaître une autre pochette! (hihi, j'adooore! ^^)

... et sous cette autre pochette, que trouve-t-on ?

bingo! et oui! une photo, mais aussi dernière pochette !! (promis, c'est la dernière ... pour l'instant ^^!)

c'est pas sympa toutes ces petites pochettes gigognes? oh oui moi j'adore carrément!
comment ça vous aviez remarqué? ...

et maintenant, la carte à tirettes de la droite, vous l'aviez presque oubliée non? ^^

évidemment on tire sur la petite tirette .... et la bobinette cherra ? non! presque!
mais la petite bobine de ce joli bébé apparaît!

devenu petite fille,

devenue jeune fille !

la carte s'ouvre, et laisse apparaître une photo et ... oh, tiens! une autre pochette!

promis, cette fois c'est la dernière!

la structure de l'album vu du dessus:


qui veut des détails?

des tampons embossés à chaud :



des détails mis en relief :




un petit coeur suspendu :

des décos ici ou là :

le système d'attache final :

de l'embossage à froid, des décos venues de chez canon, babacool, ou sam (voir ci-contre), et surtout un modèle adorable, et beaucoup d'émotions ..... ah! on ne m'avait pas prévenu que le scrap faisait tant d'effet ...... encore un bel anniversaire ma belle!


bonne journée,
et si vous avez aimé, n'oubliez pas de laisser votre petit commentaire!
à bientôt!


2 commentaires:

  1. très jolie cette version girly ; et le petit coeur suspendu est tip top ! merci beaucoup pour le petit mail ; A bientôt Mylène

    RépondreSupprimer
  2. Ta nièce a dû être enchantée et sûrement émue aussi, il contient tellement de souvenirs ce splendide mini... Bravo

    RépondreSupprimer